Moyen-Orient : Krohne signe un accord commercial avec Anabeeb

2016-03-21T14:33:33+00:00

Rashed AL-HAIRI, opÈrateur de terrain, et Thomas MANIER, leader commission PCS, devant un bac de stockage de pÈtrole brut. Raffinerie de Jubail, Arabie Saoudite. Satorp.Le groupe allemand Krohne, spécialisé dans les équipements et les solutions de mesure, a signé avec la société Arabian Pipeline & Services (Anabeeb) un accord de coopération concernant les activités de vente conjointes en Arabie Saoudite.
Cet accord, qui concerne notamment le secteur de l’O&G, verra l’ouverture d’un bureau
de vente à Jubail.

L’accord de coopération inclut les activités commerciales dans les industries du pétrole et du gaz, des mines, ainsi que dans celles de la pétrochimie et de la chimie, précise Krohne dans un communiqué le 3 mars. Son champ d’application couvre notamment tous les produits, solutions et services Krohne liés au transport et au stockage de produits pétroliers et de gaz, tels que la surveillance de pipelines, la détection et la localisation de fuites, voire aussi des systèmes de mesure pour liquides et gaz.

Ce partenariat constitue « une étape importante pour accroître notre présence, et donc notre visibilité au Moyen-Orient », a commenté Stephan Neuburger, dg du groupe Krohne. « Il est (…) de la plus haute importance que nous comprenions l’application du client, et c’est uniquement par une présence locale que nous pouvons identifier leurs besoins et proposer une solution compétitive ».

Le nouveau bureau de Jubail sera épaulé par le bureau Moyen-Orient de Krohne situé à Dubaï, qui existe depuis plus d’une décennie.

« Avec Krohne, nous donnons plus de portée à (notre) solution « guichet unique » à l’attention de nos clients du Royaume d’Arabie saoudite, tels que Saudi Aramco et SABIC », a déclaré  de son côté Hashim Moraise, dg d’Anabeeb.

Spécialiste des services de maintenance pour les secteurs O&G, Utilités et autres process, Anabeeb emploie plus de 4 500 personnes.

Image : Michel Labelle /Total

Partager