Mozambique : Aker Solutions fournira les ombilicaux du FLNG Coral South

2017-06-27T09:07:15+00:00

Aker Solutions a annoncé avoir remporté auprès d’Eni un contrat pour la fourniture des ombilicaux du projet de FLNG Coral South. Le montant de contrat n’a pas été précisé. Ces équipements subsea doivent être livrés fin 2019.

Aker Solutions fournira trois cordons ombilicaux à tubes d’acier, d’une longueur supérieure à 19 kilomètres, qui relieront l’unité flottante de liquéfaction de gaz naturel (FLNG) Coral South au système de production du champ sous-marin. Ces ombilicaux seront fabriqués à l’usine d’Aker Solutions située à Moss, en Norvège, et doivent être livrés à la fin de 2019.

« Ce contrat est une étape importante pour Aker Solutions, car nous continuons à démontrer notre capacité en tant que partenaire de choix pour les produits et services en Afrique », a commenté Luis Araujo, dg de Aker Solutions, dans un communiqué publié le 26 juin 2017.

« C’est un privilège d’être impliqué dans le premier développement offshore au Mozambique et de jouer un rôle dans le développement de l’industrie énergétique du pays », a poursuivi le dirigeant.

TechnipFMC a remporté le contrat pour l’ingénierie, la fourniture des équipements, la construction, l’installation et la mise en service du FLNG, alors que GTT fournira les systèmes de confinement des huit cuves de l’unité.

Construit par les chantiers coréens SHI, Coral South FLNG sera, avec une capacité totale de 238 700 m3 de GNL, le deuxième plus grand FLNG du monde.

Découvert en 2012, le développement de Coral South est le premier projet de production au large du Mozambique. Il représente environ 460 milliards de mètres cubes de gaz naturel.

Image : TechnipFMC

Partager