Mozambique : TechnipFMC remporte le contrat du projet Coral South FLNG

2017-06-19T11:56:22+00:00

TechnipFMC a annoncé avoir remporter, avec ses partenaires JGC Corporation et Samsung Heavy Industries, un contrat intégré « majeur » pour la conception, la construction et la mise en service de l’unité flottante de gaz naturel liquéfié (FLNG) du projet gazier de Coral South. 

Ce contrat comprend également l’ensemble des risers et flowlines sous-marins ainsi que l’installation des ombilicaux et des équipements sous-marins, précise TechnipFMC dans un communiqué publié le 2 juin 2017.

L’unité flottante de gaz naturel liquéfié (FLNG) sera conçue pour produire près de 3,4 Mtpa (millions de tonnes par an) de gaz naturel liquéfié et sera ancrée par une profondeur d’eau de 2 000 mètres au large du Mozambique.

La compagnie Eni a annoncé le 1er juin 2017, le lancement officiel du projet Coral South qui représente un investissement de 8 milliards de dollars. Les réserves du champ Coral sont estimées à 460 milliards de mètres cubes de gaz, soit 10 % des réserves du bassin du Rovuma (nord du Mozambique).

La totalité de la production a été vendue à BP pour une durée de vingt ans.

Image : TechnipFMC (FLNG Satu)

Partager