Naval Energies : Laurent Schneider-Manoury succède à Thierry Kalanquin

2017-10-12T11:58:29+00:00

Naval Energies, la filiale de Naval Group dédiée aux EMR (énergies marines renouvelables) a annoncé la nomination de Laurent Schneider-Maunoury en tant que président. Il remplace Thierry Kalanquin, démissionnaire. 

Laurent Schneider-Maunoury, 51 ans, est diplômé de Polytechnique, de l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées et possède un MBA du collège des ingénieurs.

Après avoir débuté sa carrière au sein du groupe PSA, il est nommé responsable du développement industriel et chargé de mission auprès du Préfet de Région Champagne-Ardenne, puis rejoint en 1996 Safran où il exercera différents postes à hautes responsabilités.

Par la suite, il a été notamment directeur de l’usine du Creusot de Snecma, puis de 2002 à 2005, directeur des opérations de Messier-Dowty.

De 2005 à 2010, il assure la présidence de SLCA, filiale du groupe Safran spécialisée dans les aérostructures en composite, puis prend en 2011 la direction de Saphymo un groupe international spécialisé dans les systèmes de surveillance de la radioactivité.

Laurent Schneider-Maunoury était depuis 2016, directeur général délégué de Quantel, spécialiste des lasers ophtalomplogiques et industriels.

Image : Naval Energies

 

Partager