Norvège : Det norske, Aker Solutions et Subsea 7 font alliance

2016-09-20T11:43:26+00:00

det-norske-petrojarlvarg1La compagnie Det norske a annoncé la signature d’un accord de collaboration avec Aker Solutions et Subsea 7 pour le développement des champs sous-marins norvégiens de l’opérateur.  Cette alliance vise notamment à travailler de manière plus intégrée pour trouver les solutions les plus efficaces en termes de coûts et de délais.

L’alliance combine le savoir-faire de Det Norske dans l’E&P avec l’expertise d’Aker Solutions dans l’ingénierie d’avant-projet, les modifications des projets en cours et les systèmes sous-marins, et les capacités de Subsea 7 dans l’ingénierie, la fourniture, l’installation et la mise en service des ombilicaux, des risers et des flowlines, explique la compagnie pétrolière dans un communiqué publié le
13 septembre 2016.

« Notre industrie a besoin de trouver de nouvelles et plus soutenables manières de travailler sur les développements pétroliers et gaziers », a commenté Karl Johnny Hersvik, dg de Det norske.

« Cette alliance nous permettra de mettre en place une approche holistique de nos développements sous-marins qui favorisera la réutilisation de solutions et les meilleures pratiques sur l’ensemble de notre portefeuille afin de réduire significativement les coûts et les délais », a poursuivi le dirigeant.

Les trois sociétés vont ainsi former une équipe de gestion de projet intégrée comprenant des experts de chacun des partenaires.

« Il s’agit là d’une manière novatrice de collaborer avec un opérateur et un autre fournisseur (de services) », analyse Jean Cahuzac, dg de Subsea 7. « Travailler ensemble, de manière intégrée, sur l’ensemble des projets favorisera un meilleur partage des connaissances et de meilleures pratiques ».

Image : Det norske

Partager