Norvège : trois nouvelles licences d’exploration pour GDF Suez

2015-02-26T20:40:36+00:00

Le ministère norvégien du Pétrole et de l’Énergie a attribué à GDF Suez des participations dans trois licences d’exploration, dans le cadre du « Awards in Predefined Areas (APA) round » 2014, a annoncé ce jour le groupe dans un communiqué. Les trois licences attribuées à GDF Suez sont PL 786 (50 % et opérateur), PL 700B (20 %) et PL 025B (25 %).

GDF Suez E&P Norge a reçu une licence d’opérateur et deux licences de partenariat pour l’exploration de gaz et de pétrole en mer de Norvège. Cette nouvelle attribution gouvernementale de participations bénéficie à 43 sociétés et concerne 54 nouveaux permis de production. 34 de ces permis sont situés en mer du Nord, 16 en mer de Norvège et 4 en mer de Barents.

« Ce nouveau rôle d’opérateur renforce notre position dans la zone de Gjøa. Nous sommes aussi heureux de nous voir confier des partenariats supplémentaires près de Njord et Gudrun,» a déclaré Raphaël Fillon, responsable Subsurface, GDF Suez E&P Norge, ajoutant que « ce succès illustre l’engagement de long terme de GDF Suez dans l’amont norvégien où le groupe est présent depuis 2001 ».

GDF Suez E&P Norge est notamment opérateur du gisement de gaz et de pétrole de Gjøa depuis janvier 2011 et partenaire des champs en production de Fram, Njord, Snøhvit, Vega Sud ainsi que des gisements Gudrun et Hyme, en cours de développement, rappelle le communiqué du groupe.

Partager