Nouvelles directions générales à GRTgaz et GrDF

2013-05-02T12:49:29+00:00

GRTgaz a annoncé vendredi dernier le remplacement de Philippe Boucly par Thierry Trouvé à la tête du gestionnaire de transport de gaz. Le nouveau directeur général était responsable depuis décembre 2008 d’Elengy (filiale de GDF Suez dédiée aux terminaux méthaniers) et avait auparavant occuper différentes fonctions au sein de la RATP (1990), de la DRIRE Nord-Pas de Calais (1996), de la CRE (2000) et du ministère de l’Ecologie et du Développement Durable (2003). A noter qu’il a occupé le poste de directeur adjoint de GRTgaz en 2006. Thierry Trouvé est également président de l’association des anciens élèves de l’Ecole des Mines de Paris (Mines ParisTech Alumni).

GrDF aussi

Une semaine avant, c’était GrDF, la filiale distribution de GDF Suez, qui annonçait le remplacement de Laurence Hézard par Sandra Lagumina à la tête de l’entreprise. Cette dernière a intégré le groupe en février 2005 et occupé des postes au sein des directions Juridique et de la Stratégie. Entre 1998 et 2005, elle devient conseiller technique et juridique du président de l’Assemblée Nationale de l’époque puis ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, un certain Laurent Fabius.

Diplômée de l’École Nationale d’Administration (ENA) et de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Politiques), Sandra Lagumina est également titulaire d’un DESS de droit du marché commun et d’un DESS de droit public.

Partager