Oil & Gas : Vinci se renforce en Asie avec le rachat de l’indonésien IKL

2015-05-06T16:09:37+00:00

VINVI ENTREPOSE 150320_MetiersEntrepose 72dpiEntrepose, filiale de Vinci, a annoncé hier lundi 4 mai avoir finalisé l’acquisition de la société indonésienne PT Istana Karang Laut (IKL), un « acteur reconnu du secteur amont et aval pétrolier et gazier en Asie et qui dispose d’une expertise dans les activités onshore et offshore », précise le communiqué du groupe français, sans indiquer le montant de la transaction.

IKL, qui emploie 130 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros, assure notamment la conception et de la fabrication de modules de process de traitement, la fabrication de systèmes de mesure ainsi que de la conduite de projet clés en main de type EPC (Engineering, Procurement, Construction et Commissioning), ajoute Vinci.

« Avec cette acquisition, Entrepose confirme sa stratégie de développement géographique et de diversification de ses métiers », a commenté son président Benoît Lecinq.« IKL nous ouvre les marchés de l’Asie Centrale et de l’Asie du Sud-Est, où la demande en énergie est en forte augmentation et dont les ressources ne sont pas encore totalement exploitées. Cette société nous apporte également son offre dans les métiers du secteur aval pétrolier et gazier ».

Pour illustrer cette stratégie, Benoît Lecinq met en avant un contrat signé le 27 avril dernier entre IKL et la société d‘Etat « SGFL » pour la conception, la construction et la mise en route d’une unité de fractionnement de condensats au Bangladesh.

Image : Vinci/Entrepose

Partager