Olivier Leroux nommé directeur du Cetim-Certec

2017-10-31T10:39:25+00:00

Le Cetim a annoncé la nomination, au 1er octobre 2017, d’Olivier Leroux au poste de directeur du du Cetim-Certec (Centre de ressources Technologiques en mécaniques associé au Cetim). Il succède Pascal Marcheix qui prend le poste de responsable territorial du Cetim pour la région Hauts de France.

Ingénieur Arts et Métiers et diplômé de l’IAE, Olivier Leroux a démarré sa carrière en 1988 chez Air Inter dans le cadre du suivi et de garantie-fiabilité des Airbus A 320. Il intègre ensuite le groupe Lyonnaise des eaux, d’abord en Argentine pendant cinq ans, en tant qu’ingénieur matériel, avant de revenir en région parisienne comme chef d’exploitation chez Sita service, une filiale de Suez, poste qu’il occupera jusqu’en 1996.

De 1996 à 2006, il devient successivement ingénieur entretien et travaux neufs chez Lafarge Plâtres, puis responsable d’unité dans le domaine sécurité au travail chez Apave.

Entré au Cetim en 2006, il a occupé différentes responsabilités, notamment en charge des activités « innovation, conception, simulation », et « performance industrielle et durable ».

Implanté à Bourges et Orléans, le Cetim-Certec compte 30 collaborateurs et accompagne les entreprises dans leur développement technologique. Il intervient notamment sur les conceptions innovantes et fiabilisées, la fabrication additive métallique, l’amélioration continue et la certification.

Image : Cetim

 

 

Partager