Oman : Veolia remporte un contrat auprès de Petrofac pour le projet Rabab Harweel

2016-03-18T16:46:17+00:00

Veolia a remporté un contrat pour la fourniture de solutions de traitement des eaux industrielles pour le projet intégré Rabab Harweel, mené par Petrofac pour le compte de Petroleum Development Oman (PDO). La livraison du projet est prévue au mois de mai prochain.

La filiale du groupe, Veolia Water Technologies Gulf, accompagnera l’ingénierie du Projet Intégré de Rahab Harweel (RHIP) et fournira des systèmes de traitement de l’eau « pour différentes utilisations, notamment l’alimentation de la chaudière, l’eau potable et l’eau de service », précise le groupe dans un communiqué publié le 16 mars.

Le site RHIP gère la production de pétrole et de gaz sur le site de Harweel via l’injection de gaz miscible et la production de gaz et de condensats sur le site de Rabab via le recyclage partiel de gaz sulfureux, indique également Veolia.

« Veolia se réjouit de pouvoir collaborer désormais avec Petrofac, un entrepreneur EPC de renommée mondiale, à qui elle apportera son expertise internationale et sa connaissance du tissu local omanais », a commenté Vincent Baujat, vice-président exécutif de Veolia Water Technologies en charge du Moyen-Orient, cité dans le même communiqué.

« Le projet intégré Rabab Harweel est essentiel pour Petrofac car il soutient notre stratégie de renforcement de la capacité de service à Oma », a précisé de son côté Ray Richardson, responsable pays de Petrofac pour Oman.

 

Partager