Panama : Engie signe un contrat de fourniture de GNL avec AES

2016-03-08T11:13:40+00:00

Engie a annoncé la signature d’un protocole d’accord avec Gas Natural Atlántico aux termes duquel l’énergéticien fournira jusqu’à 400 000 tonnes de GNL par an sur dix ans à compter de 2018 à Costa Norte LNG Terminal dans la province de Colón, au Panama.

Les deux filiales d’AES au Panama, Costa Norte LNG Terminal et Gas Natural Atlántico, développent actuellement un projet intégré de production d’électricité à partir de GNL « LNG to Power » à l’entrée du Canal de Panama, dont la mise en service est prévue pour 2018, précise le groupe français dans un communiqué publié le 7 mars.

Ce projet comprend un terminal méthanier avec une capacité de stockage de 180 000 mètres cubes, qui fournira du gaz naturel à une centrale à cycle combiné gaz (CCGT) de 350 MW. « Cette nouvelle centrale contribuera à développer et à répondre à la demande énergétique du Panama en complétant la production d’énergie hydroélectrique du pays », ajoute Engie.

« Nous sommes heureux de nous engager dans cette relation de long terme avec AES au Panama, en vue de développements communs dans cette région dans le gaz naturel », a commenté Gérard Mestrallet, p-dg d’Engie, dans le communiqué précédemment cité.

Partager