Pascal Vinzio, élu président de Profluid

2017-06-09T16:41:24+00:00

Pascal Vinzio, vice-président Technology External Affairs & Technology Financing de KSB SAS, a été élu président de Profuild, l’association française des fabricants de pompes et agitateurs, de compresseurs et de robinetterie.
Il succède à Jérôme Duprez, président du groupe Moret Industries, qui présidait l’organisation professionnelle depuis 2013.

Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers et de l’Ecole Supérieure d’Électricité (Supelec), Pascal Vinzio a débuté sa carrière chez Sagem. Il intègre le groupe KSB en 1991 où il a eu en charge différentes responsabilités, notamment les Méthodes et l’Industrialisation pour les vannes, la R&D pour les pompes, la R&D pour les vannes au niveau international, ou encore l’innovation.

Président du CEIR (European Association for the Taps and Valves Industry) depuis 2 ans, Pascal Vinzio est également présent au sein de EUROPUMP (European Association of Pump Manufacturers) et ETRMA (European Tyre & Rubber Manufacturers’ Association).

Il est membre du Conseil Scientifique et Technique et du Conseil d’administration du CETIM (Centre Technique des Industries Mécaniques), ainsi que du Conseil d’administration de l’UNM (Union de Normalisation de la Mécanique).

Enfin, il préside le Comité Technique CEN/TC 69en charge de la normalisation européenne sur la robinetterie industrielle et le CEN/TC 406 sur l’écoconception des produits de la mécanique.

Image : KSB

Partager