Transport d’hydrocarbures : Patrice Bres nommé pdg de Trapil

2016-11-28T09:21:42+00:00

trapil-pdg-photo-p-bresPatrice Bres a été nommé président-directeur général du gestionnaire de réseaux de transport d’hydrocarbures Trapil, en remplacement de Patrick Goulay qui présidait la société depuis 2013. 

Agé de 58 ans, Patrice Bres a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein du groupe Total qu’il a rejoint dans les années 80. Il a exercé au sein du groupe pétrolier différentes responsabilités dans les domaines du raffinage, de l’approvisionnement, du trading, de la stratégie ou encore de la logistique. Il a notamment été directeur France de la branche Marketing et Services.

Créée en 1950, Trapil exploite le réseau de pipelines Le Havre-Paris dont elle est propriétaire. Elle opère également la partie française du réseau de pipelines de l’OTAN (Oléoducs de défense Commune) ainsi que le réseau SPMR (Société du pipeline Méditerranée Rhône).

Son périmètre d’activités couvre 4 700 km de réseau de transport, 850 000 m3 de stockage et 160 installations de pompage et de livraison. Trapil propose également des prestations d’ingénierie dans le domaine des pipelines.

Son actionnaire majoritaire avec une part de 35,5 % du capital, est Total Marketing Services.

Image : Trapil

Partager