Patrick Corbin succède à Jérôme Ferrier à la présidence de l’AFG

2017-09-21T10:47:56+00:00

Patrick Corbin,  vice-président de l’Association française du gaz (AFG) depuis 2013, a été élu président du syndicat professionnel le 20 septembre 2017.
Il remplace à cette fonction Jérôme Ferrier qui avait effectué deux mandats successifs.

Ancien élève de l’école Polytechnique (X73) et ingénieur de l’Ecole des Mines de Paris, Patrick Corbin intègre Gaz de France en 1978 en tant que Responsable technique des technologies transport, avant de devenir directeur-adjoint puis directeur du Centre d’études et de recherches « où il pilote plusieurs projets de dimension européenne en matière de sécurité des réseaux de transport », précise l’AFG dans un communiqué.

En 1997, il devient directeur du Centre Alsace en charge des activités de distribution d’électricité et de gaz dans cette région, pour le compte d’EDF GDF Services. « Une expérience qui l’amène à développer une expertise dans l’amélioration de la productivité et de la qualité de service », indique également l’AFG.

En 2001, il est nommé directeur général de CGST SAVE puis président du Directoire de SAVELYS, filiale d’Engie spécialisée dans le domaine des services énergétiques aux particuliers. Enfin en 2009, il est nommé directeur des régions puis directeur exécutif, membre du Comex GRDF où il assume la responsabilité des régions Ile-de-France, Ouest, Sud-Ouest et Centre.

Image : AFG/Arnaud Caillou

Partager