Pérou : Technip remporte un contrat pour un nouveau gazoduc

2015-04-21T10:22:31+00:00

Tipiel, filiale de Technip en Colombie, a remporté un contrat auprès de Consorcio Constructor Ductos del Sur pour le développement d’un nouveau gazoduc destiné à transporter du gaz depuis le champ Camisea jusqu’au sud du Pérou, précise le groupe français dans un communiqué. Le montant de ce contrat, qui couvre l’ingénierie d’avant-projet détaillé et l’ingénierie de détail, « est inférieur à 50 millions d’euros ».

Lancé par le gouvernement péruvien, ce projet comprend une conduite de gaz d’un diamètre de 32 pouces, longue de plus de 1700 kilomètres. Il vise à améliorer le réseau d’énergie péruvien et contribuera au développement d’un pôle énergétique et pétrochimique dans le sud du pays. « L’ensemble des travaux sera réalisé par les bureaux de Tipiel à Bogota, en Colombie », ajoute Technip.

« S’inscrivant dans le cadre de l’un des projets de développement des infrastructures énergétiques les plus importants au Pérou, ce contrat répond à notre objectif de faire de Tipiel une société d’ingénierie leader également hors de Colombie », a commenté Riccardo Nicoletti, directeur général de Tipiel.

Créée en 1975, Tipiel « a contribué à la conception et à la construction des principaux projets d’hydrocarbures en Colombie », indique également le communiqué du groupe. Ses actionnaires de référence sont Technip (44 %) et Grupo SURA (41 %), une société basée en Colombie qui réalise des investissements dans les secteurs de l’assurance, des retraites et des banques ainsi que dans l’agro-alimentaire, la production de ciment et l’énergie.

Partager