Petits méthaniers : GTT signe un accord avec le philippin AG&P

2016-04-18T14:02:30+00:00

GTT SMC_shallow draft_16Km3_09 recadréGTT, spécialiste de la conception de systèmes de confinement à membranes pour le transport et le stockage de gaz liquéfié, a annoncé la signature d’un accord de licence et d’assistance technique avec la société AG&P (Atlantic, Gulf and Pacific of Manilla), fournisseur de solutions industrielles modulaires. Les deux entreprises travailleront notamment sur la construction et le développement de la chaîne logistique des petits méthaniers.

Conclu dans le cadre du salon international LNG18 à Perth (Australie), cet accord permet à AG&P d’être la troisième société à être certifiée comme outfitter (installateur sous-traitant) pouvant fournir les solutions de GTT, précise la société d’ingénierie française dans un communiqué publié le 13 avril.

GTT et AG&P travailleront sur la construction et le développement de la chaîne logistique des petits méthaniers qui permettront une livraison adaptée du GNL, en particulier dans les zones éloignées, comme en Asie du Sud-Est où le GNL est de plus en plus utilisé pour alimenter les centrales électriques, poursuit le communiqué.

Ce partenariat permettra également à AG&P de proposer des solutions complètes aux développeurs des projets gaziers, aussi bien pour le stockage à terre ou en mer du GNL que pour son transport par des petits méthaniers ou des barges.

Image : GTT

Partager