Pompes industrielles : Sulzer veut racheter Ensival Moret pour 80 M€

2016-11-30T16:02:02+00:00

SULZER 140822_wintower_002Le groupe suisse Sulzer a annoncé être entré en discussions exclusives avec le français Moret Industries pour acquérir leur activité de construction de pompes Ensival Moret. Cette opération, qui devrait se conclure au cours du deuxième trimestre de 2017, vise à renforcer le portefeuille de produits de Sulzer, notamment dans le domaine des pompes axiales. 

Ensival Moret (EM) emploie environ 730 personnes et a réalisé en 2015 pour
115 millions d’euros de ventes, précise Sulzer dans un communiqué publié le
28 novembre 2016.

Ses principales usines sont situées à Saint Quentin (France) et à Thimister (Belgique), mais elle exploite également des usines au Brésil et en Chine, ainsi que plusieurs centres de services à travers le monde.

Ensival Moret développe des pompes industrielles notamment pour les secteurs de l’exploitation minière et la chimie.

La combinaison des portefeuilles de produits complémentaires permettra à Sulzer de proposer une offre complète dans la plupart des processus d’applications industrielles, indique également le groupe suisse dans le communiqué déjà cité.

Ensival Moret sera pleinement intégrée dans la division de Pumps Equipment de Sulzer, et « devrait générer des synergies significatives en tirant parti des avantages d’échelle et au travers d’opportunités de vente croisée ».

Image : Sulzer

 

Partager