Power-to-Gas : McPhy remporte un contrat de 1,3 M€ auprès de l’autrichien RAG

2017-09-18T12:05:35+00:00

McPhy a été retenu par la société autrichienne RAG
pour fournir un électrolyseur qui équipera un projet de stockage d’énergie baptisé « Underground Sun Conversion ». Cet équipement de production d’hydrogène sera mise en service au milieu de l’année prochaine. 

« RAG a développé un procédé novateur de production et stockage de méthane vert à partir d’hydrogène issu d’énergies renouvelables et de micro-bactéries », explique McPhy dans un communiqué publié le 7 septembre 2017.

Concrètement, « le gaz naturel de synthèse sera produit et stocké directement dans un réservoir naturel situé à plus de 1 000 mètres sous terre, puis injecté dans le réseau pour être délivré à la demande en fonction des besoins des consommateurs ».

Le spécialiste français de la production, du stockage et de la distribution d’hydrogène va fournir à RAG un électrolyseur McLyzer 100-30. Mis en service mi-2018, cet équipement « est conçu pour fonctionner en mode automatique et nécessite peu de maintenance », commente McPhy. « Notre client pourra ainsi se concentrer sur son cœur de métier : la méthanation ».

« Ce nouveau contrat porte à plus de 13 MW la capacité des équipements de Power-to-Gas bientôt installée par McPhy, soit une production quotidienne de près de 6 tonnes d’hydrogène vert », a indiqué Pascal Mauberger, pdg de l’entreprise, dans le communiqué déjà cité.

Image : RAG

Partager