Roland-Garros sera éclairé par Engie

2016-01-14T20:29:41+00:00

RollandGarrosLa Fédération Française de Tennis (FFT) a choisi Engie pour la fourniture d’électricité de 4 sites dont celui de Roland-Garros. Ce contrat fait suite à un appel d’offres lancé par la Fédération Française de Tennis en juillet 2015. Dans l’offre retenue par la FFT, appelée « AlpEnergie », l’électricité fournie repose à 50 % sur de l’électricité produite à partir de sources renouvelables et principalement françaises.

Grâce à ce contrat à prix fixe sur 3 ans pour une consommation annuelle de 15 GWh, la FFT pourrait réaliser jusqu’à 9 % d’économies sur sa facture d’électricité.

La gamme d’offres AlpEnergie, plus de 10 ans d’existence

Plus de 13 500 sites d’entreprises et de collectivités ont aujourd’hui adopté AlpEnergie. Née en 2004, cette gamme d’offres repose sur une électricité issue de la production hydraulique, éolienne ou solaire avec systématiquement des garanties sur son origine renouvelable et sa provenance (GO). Pour répondre aux attentes des clients et à leur volonté d’investissement, la gamme s’est diversifiée pour présenter une offre graduelle allant de la fourniture de GO principalement françaises à une participation au Fonds Nature Environnement qui investit dans le développement des énergies renouvelables.

Partager