Royaume-Uni : Shell acquiert le fournisseur d’énergie First Utility

2018-01-02T15:24:18+00:00

Le groupe Shell a annoncé fin 2017 avoir signé un accord pour acquérir 100 % du capital du fournisseur d’énergie First Utility. Créée en 2008, cette compagnie compte environ 850 000 ménages clients et emploie près de 1 500 personnes. 

L’expertise du groupe Shell en matière d’approvisionnement, de négoce et de commercialisation d’énergie, combinée à l’expérience de First Utility (…), permettra à (cette dernière) de croître et de développer des services plus innovants pour ses clients, a commenté le groupe anglo-néerlandais dans un communiqué publié le 21 décembre 2017.

Le montant de cette transaction n’a pas été précisé.

La major pétrolière et gazière, qui cherche à se diversifier, avait annoncé au cours du dernier trimestre 2017 un partenariat dans le domaine de la recharge rapide en Europe et l’acquisition de la société néerlandaise NewMotion.

Shell Energy Europe Limited (SEEL), l’entreprise européenne de commercialisation et de négoce de gaz et d’électricité du groupe, continuera de fournir du gaz et de l’électricité aux détaillants d’énergie au Royaume-Uni et en Europe, y compris First Utility, a ajouté Shell dans le communiqué déjà cité.

Le groupe anglo-néerlandais avait signé en 2015 un accord de licence permettant à First Utility d’opérer dans le secteur allemand de l’énergie domestique sous la marque Shell.

Image : Shell

Partager