Rubis acquiert le réseau de distribution de Dinasa en Haïti

2017-02-21T10:35:35+00:00

Le groupe Rubis a annoncé l’acquisition de Dinasa et de sa filiale Sodigaz, premiers distributeurs de produits pétroliers en Haïti. Cette opération, dont le montant n’a pas été communiqué, va notamment permettre à la branche distribution du groupe français d’accroître de 35 % ses volumes vendus dans la zone Caraïbes.

Premier réseau de stations-service du pays (125 stations opérées sous la marque « National » et 600 000 m3 distribués), Dinasa bénéficie d’une présence sur tous les segments de l’offre de produits pétroliers, avec une position de leader en aviation, GPL, fioul commercial et lubrifiants, commente Rubis dans un communiqué publié le 20 février 2017.

Cette entreprise réunit les principaux critères stratégiques recherchés par Rubis en distribution : une position de leader sur un marché de niches associée au contrôle de sa logistique d’approvisionnement, ajoute le groupe français. Dinasa dispose ainsi « d’un outil logistique d’importation stratégique et autonome : stockage et accès maritimes ».

Cette acquisition vise notamment à « générer en perspective des leviers d’approvisionnement, par une densification du négoce dans la zone associée à des économies d’échelle en shipping », indique également Rubis.

L’opération devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de 2017.

Image : Rubis

Partager