Rubis devient le numéro un de la distribution de carburants en Corse

2017-10-06T12:46:53+00:00

Rubis a annoncé le 3 octobre 2017 le rachat de l’activité de distribution de carburants en Corse de EG Retail ainsi que les actifs logistiques associés. Avec l’intégration de ce réseau de 64 stations-service sur l’île, le groupe devient ainsi le premier distributeur de carburants en Corse.

Cette opération concerne la commercialisation en Corse de carburants à travers un réseau de 17 distributeurs agréés opérant actuellement sous enseigne BP, précise Rubis dans un communiqué publié le 3 octobre 2017.

Ce réseau, qui compte aujourd’hui 64 stations-service, adoptera progressivement l’identité visuelle ViTO, la marque du groupe pour la distribution de carburants en Corse.

De plus, Rubis va acquérir 21,5 % des dépôts pétroliers DPLC à Ajaccio et Bastia, portant désormais sa participation dans l’entreprise à 75 %, ainsi que la clientèle corse de la carte pétrolière « Go the easy way ».

Cette opération s’inscrit dans la ligne stratégique de Rubis de saisir toutes opportunités de renforcement de ses positions, indique le spécialiste du stockage et de la distribution de produits pétroliers dans le communiqué déjà cité.

EG Retail France (anciennement EFR France), est une filiale du groupe EG spécialiste de la distribution de carburants présent en Europe avec près de 2 700 sites réalisant un chiffre d’affaires de 6 milliards d’euros.

Image : Rubis

Partager