Saipem signe pour 360 millions d’euros de contrats

2016-02-03T17:49:49+00:00

Saipem a annoncé la signature de nouveaux contrats d’ingénierie onshore pour un montant total d’environ 360 millions d’euros. L‘un d’eux a été signé avec Ital Gas Storage (IGS). Il concerne le développement d’installations de stockage de gaz à Cornegliano Laudense, dans le nord de l’Italie.
Saipem réalisera l’ingénierie, l’approvisionnement et les travaux de construction pour les installations de stockage de gaz, qui sera composée de deux têtes de puits à relier par un pipeline, et des installations de stockage de surface. Les installations seront achevées sur la seconde moitié de l’année 2018.

Des opportunités en Iran

A l’occasion de la visite du président iranien Hassan Rohani, en début de semaine à Rome, Saipem avait aussi annoncé la signature de deux mémorandum d’entente avec l’Iran. Le premier a été signé avec la Parsian Oil & Gas Development Company et concerne la modernisation des raffineries de Pars Shiraz et de Tabriz. Le deuxième porte sur un projet de coopération autour de gazoducs avec la National Iranian Gas Company (NIGC).

Saipem est un spécialiste du forage et la pose de pipelines Onshore, qui s’est développé dans l’Offshore et la construction de terminaux pétroliers, d’usines pétrochimiques et de raffineries.

Partager