Schneider Electric va fusionner ses activités de logiciels industriels avec le britannique Aveva

2017-09-05T10:45:53+00:00

Schneider Electric a annoncé la signature d’un accord pour combiner ses activités de logiciels industriels avec le britannique Aveva pour créer ainsi un leader mondial dans le domaine des logiciels industriels et de l’ingénierie. Le groupe français détiendra 60 % de la nouvelle entité avec une participation valorisée à 1,8 milliard d’euros. 

Ce rapprochement « répondra aux besoins des clients sur l’ensemble du cycle de vie des actifs présents sur les principaux marchés industriels et d’infrastructures, grâce à un portefeuille unique  de solutions de gestion d’actifs, de la conception et la construction à l’exploitation » a commenté Jean-Pascal Tricoire, le pdg de Schneider Electric, dans un communiqué publié le 5 septembre 2017.

Schneider Electric avait déjà tenté, par le passé, de prendre le contrôle de l’éditeur informatique britannique.

Parmi les atouts stratégiques de cette opération, le groupe français met notamment en avant « l’apport de la solution de gestion de pipeline de pétrole et de gaz de la division Telvent« , acquise en 2011 par Schneider Electric.

La nouvelle entité formée avec Aveva, dont le siège continuera à être situé à Cambridge (Royaume-Uni) représente un chiffre d’affaires combiné de 714 M€. Cette opération doit être finalisée à la fin de cette année 2017.

Image : Aveva

Partager