Services à l’énergie : SeaOwl acquiert Ogas Solutions pour s’étendre à l’international

2016-08-30T10:45:44+00:00

Rig Soehanah operant sur plateforme SWPS sur Sisi field, vu de la merLe groupe SeaOwl a annoncé l’acquisition du spécialiste des services d’assistance technique aux acteurs de l’énergie Ogas Solutions. Avec cette opération, SeaOwl, qui emploiera désormais plus de 1300 personnes dans le monde pour un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros, pourra ainsi opérer sur tous les segments de l’Oil & Gas. 

Fondé en Thaïlande en 1999 par Bernard Pallier, Ogas Solutions intervient sur les projets d’E&P des compagnies pétrolières et gazières, principalement en Asie du Sud-Est (Indonésie, Singapour, Malaisie et Thaïlande). Comptant plus de 1 000 collaborateurs dans le monde entier, elle est présente également en Afrique et en Europe où elle propose ses services aux industriels de l’énergie.

« La complémentarité est un aspect essentiel de cette acquisition », précise SeaOwl dans un communiqué publié le 30 août 2016. Pour l’entreprise, qui avait acquis en avril 2016 la société de services pétroliers Wellstaf, « le nouveau groupe ainsi constitué pourra ainsi opérer sur tous les segments de l’Oil & Gas et développer son activité en proposant à ses clients des services intégrés », notamment des offres globales de type GMC (Global Maintenance Contract).

« SeaOwl poursuit sa stratégie de consolidation dans le domaine de l’assistance technique aux entreprises de l’énergie », a commenté son président Arnoult Gauthier, cité dans le même communiqué. « Nous devenons ainsi l’un des acteurs majeurs au niveau mondial et dépasserons le seuil des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016 ». Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Image : Total

Partager