Services aux entreprises : Seadrill et Shell reconduisent leur contrat avec Sodexo

2016-10-11T10:06:23+00:00

sodexoLe groupe français de services aux entreprises Sodexo a annoncé l’expansion et l’extension de deux de ses contrats « majeurs« , le premier avec le spécialiste du forage offshore Seadrill, et le second avec le groupe Shell, pour un montant total de 335 millions d’euros. 

Le contrat signé avec Seadrill, client de Sodexo depuis 2008, porte sur une période de cinq ans (et) pour un montant de 200 M€, précise le groupe français spécialisé dans les services aux entreprises.

Initialement limitées à la Norvège, l’Asie et l’Afrique, les activités de Sodexo avec Seadrill ont ensuite été étendues aux Amériques, au Brésil et au Golfe du Mexique, puis au Moyen-Orient, indique le groupe français, ajoutant qu’il opère désormais sur plus de 90 % de la flotte mondiale du spécialiste du forage offshore.

Pour ce qui est du contrat signé avec Shell, « le prolongement de l’accord-cadre mondial en cours s’étend sur 30 mois supplémentaires, soit jusqu’en décembre 2020, et intègre des pays et sites additionnels, comme le Gabon et l’Argentine, ainsi que des services élargis aux Philippines et au Royaume-Uni », précise Sodexo.

Ce contrat porte « sur des installations situées en Europe, en Afrique, en Amérique latine, en Asie et, à partir du 4e trimestre 2016, en Australie », indique également le groupe français. Le contrat prolongé auprès de Shell représentera un chiffre d’affaires annuel de 135 M€.

Sodexo renforce ainsi son implantation géographique dans les secteurs gazier et pétrolier onshore et offshore, et sur l’ensemble de la chaîne de valeur sur les sites d’exploration, de production et de transformation de ses clients, commente l’entreprise.

Créé en 1966 par Pierre Bellon, le groupe Sodexo est aujourd’hui présent dans 70 pays dans le monde. Il propose une offre intégrée de différents services : accueil, restauration, propreté, entretien ou encore maintenance technique.

Le secteur « Energie et Ressources » (énergie, mines et EPC) représente 9 % du chiffre d’affaires du groupe, soit 1,8 milliard d’euros pour l’exercice 2014-2015.

Image : Sodexo/livraison de produits alimentaires sur une plateforme offshore

Partager