Services énergétiques : EDF regroupe ses filiales

2015-02-24T13:52:56+00:00

Le groupe français a annoncé avoir regroupé ses filiales spécialisées dans l’efficacité énergétique EDF Optimal Solutions et Dalkia. Ce rapprochement « conforte l’ambition du groupe EDF de devenir leader des services énergétiques en France et à l’international », précise le communiqué de l’entreprise publié le 23 février.

Depuis 2009, EDF Optimal Solutions conçoit et construit des solutions des solutions d’éco-efficacité énergétique (chaufferies biomasse, projets de thalasso-thermie, installation de cycle de rankine…) pour une clientèle publique et privée, poursuit le communiqué d’EDF. Cette filiale, détenue à 100 % par le groupe, emploie environ 200 salariés et dispose d’une implantation nationale avec 7 agences. Elle a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros.

Pour rappel, le groupe EDF avait acquis en juillet dernier, auprès de Veolia, l’ensemble des activités de Dalkia en France. EDF Optimal Solutions devient ainsi une filiale à 100 % de Dalkia tout en conservant son identité, a précisé à l’AFP un porte-parole de cette première entreprise.

« Il s’agit avant tout de développer des solutions d’efficacité énergétique innovantes, qui constituent aujourd’hui un des enjeux majeurs de la transition énergétique », a commenté Jean-Michel Mazalérat, directeur général de Dalkia. Employant près de 12 500 collaborateurs, Dalkia a réalisé un chiffre d’affaires de 3,52 milliards d’euros  en 2014. Selon les informations disponibles sur son site Internet, elle gère près de 87 000 installations énergétiques en France dont 2 300 sites industriels.

 

 

 

 

Partager