Services parapétroliers : SeaOwl acquiert Wellstaf

2016-04-18T16:23:47+00:00

Eagle Ford, TXSeaowl, société spécialisée dans les services pétroliers et les services maritimes, a annoncé l’acquisition de Wellstaf, spécialiste des services d’assistance technique aux entreprises du pétrole et du gaz. A cette occasion, la PME française va créer un centre d’excellence sur le forage et une activité consacrée aux géosciences. 

Les services de Wellstaff sont très complémentaires de ceux de SeaOwl, précise l’entreprise qui avait acquis en 2013 la société de services parapétroliers Fortiori.

Au cours du dernier exercice, Wellstaff a réalisé un chiffre d’affaires de 33,5 millions d’euros, quant à SeaOwl elle a généré un chiffre d’affaires d’environ 45 M€, dont 10 M€ dans les services maritimes. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

SeaOwl va constituer à cette occasion un centre d’excellence sur le forage en réunissant ses filiales WellStaff, Fortiori et Nexource au sein d’une nouvelle entité nommée « SeaOwl Energy Services », précise l’entreprise dans un communiqué publié le 18 avril.

De plus, une activité consacrée aux géosciences sera créée dans cette même entité, « ce qui permettra une extension vers l’amont du positionnement de SeaOwl sur la chaîne de valeur ». Cette nouvelle activité se traduira par quelques recrutements de haut niveau.

Enfin, SeaOwl a indiqué qu’il entendait poursuivre ses acquisitions dans le domaine de l’assistance technique aux entreprises de l’énergie dans les mois et les années à venir « afin de contribuer à la consolidation d’une industrie impactée par le niveau actuel des prix du pétrole et du gaz ».

Image : Statoil

Partager