Shell acquiert le spécialiste européen des services de recharge NewMotion

2017-10-16T11:15:44+00:00

Le groupe Shell a annoncé l’acquisition de la société néerlandaise NewMotion, l’un des plus importants fournisseurs de services de recharge pour les véhicules électriques en Europe. L’entreprise a notamment déployé un réseau de 30 000 points de recharge privés.

Cette acquisition permettra à NewMotion d’améliorer ses services de recharge de véhicules électriques (EV) en transformant un plus grand nombre d’espaces de stationnement en stations de recharge et en améliorant l’expérience de recharge des usagers dans toute l’Europe, précise New Motion dans un communiqué publié le 12 octobre 2017.

Présent sur le marché depuis 2009, la société compte actuellement un réseau de 30 000 points de charge privés aux Pays-Bas, en Allemagne et au Royaume-Uni. Elle propose également l’accès à un réseau de plus de 50 000 points de charge publics dans 25 pays européens pour plus de 100 000 cartes de charge enregistrées.

« Nous sommes très heureux d’avoir un investisseur aussi puissant qui partage pleinement notre vision et nous permet de poursuivre notre expansion dans toute l’Europe à un moment où la transition vers les véhicules électriques s’accélère », a déclaré Sytse Zuidema, le pdg de NewMotion, dans le communiqué déjà cité.

En France, NewMotion est partenaire de la société Easytrip qui propose différents services de mobilité.

Image : NewMotion

Partager