Sismique : Sercel vend quatre systèmes d’acquisition terrestre en Inde

2016-12-14T10:06:15+00:00

cgg-13957_sercel-508xt-largeSercel, la filiale de CGG spécialisée dans les équipements, a vendu quatre systèmes d’acquisition sismique terrestre 508XT de nouvelle génération aux sociétés indiennes Advent et Alphageo. Ce marché fait suite à un appel d’offre, lancé par les compagnies ONGC et Oil India, pour des études sismiques dans le cadre du programme national commandé par le gouvernement indien.

Les deux entreprises concernées – Advent, une nouvelle société sismique, et Alphageo, un acteur historique – utiliseront les systèmes pour opérer chacune deux études d’acquisition sismique terrestre en Inde, précise CGG dans un communiqué publié le 14 décembre 2016.

Au vu de la complexité des conditions terrain tant en montagne, que dans la campagne ou bien en zones urbaines, les deux sociétés vont pouvoir s’appuyer sur l’architecture hybride exclusive du 508XT qui permet d’éviter les interruptions et favorise l’enregistrement local ou un reroutage des données pour une productivité optimale de l’étude, poursuit le spécialiste des géosciences.

Image : CGG/Sercel

Partager