SKF et GE veulent développer les paliers magnétiques dans les applications de l’Oil&Gas

2016-10-17T11:37:18+00:00

image1SKF et GE Oil & Gas ont annoncé la signature d’un accord de partenariat non exclusif visant à développer l’utilisation des technologies de paliers magnétiques actifs dans le secteur du pétrole et du gaz.

Dans le cadre de l’accord, GE Oil & Gas utilisera les technologies de paliers magnétiques (image) de SKF depuis études de conception (FEED) jusqu’à l’installation, les essais et l’assistance technique aux clients, précise un communiqué commun publié le 17 octobre 2016.

Par ailleurs, ce partenariat établit également la base d’une collaboration future pour élargir le champ d’applications des paliers magnétiques actifs (PMA) de SKF dans d’autres turbomachines développées par GE Oil & Gas, tels que les turbines à gaz et à vapeur.

« La technologie des paliers magnétiques actifs de SKF a déjà permis à un certain nombre de percées dans le secteur du pétrole et du gaz », a commenté Victoria van Camp, président, Affaires et Développement de produits chez SKF, dans le communiqué déjà cité. « Grâce à cet accord, nous renforçons notre leadership technologique et notre relation avec GE Oil & Gas. Nous mettons également en œuvre un nouveau modèle d’affaires, qui veillera à ce que nous élargissons la portée des applications de ces technologies ».

« Les paliers magnétiques actifs apportent des avantages pertinents en termes de fiabilité, de maintenance et de performance pour notre technologie de compresseur », a indiqué pour sa part Luca Maria Rossi, directeur général de Turbomachines Solutions Product Management, GE Oil & Gas. « Grâce à cet accord stratégique, nous serons en mesure de fournir à nos clients des solutions plus optimisées et de faire de GE un interlocuteur unique pour toutes les machines et équipements auxiliaires« .

Pour rappel, SKF a fourni les paliers magnétiques du tout premier système de compression de gaz sous-marin mis en service par Statoil en mer du Nord, et développé avec Aker Solutions.

Image : SKF

Partager