Stations-service : Esso finalise la cession de son réseau à DCC Energy

2015-06-29T13:49:12+00:00

Esso a finalisé la cession de la partie restante de son réseau de stations-service approvisionné en direct à la société DCC Energy France. Le montant de cette transaction, annoncée en août dernier, s’élève à 105 millions d’euros.

Cette cession est devenue effective, les conditions suspensives ayant été levées et les autorisations administratives obtenues, précise la filiale française du groupe Exxonmobil dans un communiqué publié le 24 juin. « DCC Energy France, via sa filiale Certas Energy France qui va exploiter les stations-service, devient ainsi revendeur à la marque et continue à approvisionner en carburants Esso les stations-service Esso et Esso Express, à travers un contrat d’approvisionnement long terme », ajoute Esso France.

Cette vente comprend la cession de 272 stations-service automatiques Esso Express, de 48 concessions de stations-service autoroutières, et d’environ 70 contrats d’approvisionnement avec des tiers, propriétaires de stations-service opérées sous la marque Esso, précise également le groupe. Cependant, les stations-service garderont la marque et accepteront les paiements avec la carte Esso Card.

Dans un marché de la distribution de carburants toujours plus compétitif, « ce mode de gestion de stations-service avec Certas Energy France, est le moyen le plus efficace, non seulement de servir les consommateurs mais aussi d’assurer sa compétitivité et sa croissance future », estime le groupe pétrolier.

Partager