Eldar Saetre confirmé au poste de p-dg de Statoil

2015-02-05T11:07:27+00:00
Image : Harald Pettersen/Statoil

Image : Harald Pettersen/Statoil

Le groupe pétrolier norvégien a annoncé mercredi 4 février que son président et directeur général par intérim, Eldar Saetre, était nommé de manière permanente au poste qu’il occupait depuis le départ de Helge Lund, en octobre dernier. Mr Saetre travaille depuis 35 ans chez Statoil et dans l’industrie de l’Oil&Gas.

« Eldar Saetre était notre premier choix », a déclaré Svein Rennemo, le président du conseil d’administration, dans un communiqué du groupe. « L’industrie et l’entreprise sont confrontés à des défis exigeants. Eldar se distingue par sa longue expérience et sa capacité à apporter du changement ».

Membre du comité exécutif de Statoil depuis 2003, Eldar Saetre a débuté sa carrière dans l’entreprise au poste de directeur financier. Il a également été vice-président de la division marketing, raffinage et énergies renouvelables. Nommé p-dg par intérim en octobre 2014, à la suite du départ de Helge Lund pour le britannique BG Group, Eldar Saetre avait affirmé dans un premier temps ne pas être candidat pour occuper ce poste de façon permanente.

« Statoil est bien positionnée pour l’avenir », a déclaré Eldar Saetre.  » Notre industrie connaît actuellement une grande incertitude. Statoil s’est engagé très tôt dans l’amélioration de sa compétitivité. Nous avons encore du travail mais nous sommes bien préparés pour affronter ces temps difficiles ».

 

 

 

 

Partager