Subsea 7 et Premier Oil signent un accord cadre de partenariat

2015-11-17T11:41:47+00:00

OLYMPUS DIGITAL CAMERALe groupe norvégien Subsea 7 a annoncé la signature d’un accord cadre de partenariat avec Premier Oil pour la fournitures de services d’ingénierie de conception et d’ingénierie de base (FEED), ainsi que l’exécution de projets SURF et d’opérations « life of field ». Cet accord, d’une durée de cinq ans,  concerne les activités de la compagnie britannique au Royaume-Uni, dans les Iles Malouines et en Norvège.

Subsea 7 deviendra un « fournisseur privilégié » de Premier Oil pour les zones géographiques concernées, précise le spécialiste de l’ingénierie sous-marine, dans un communiqué publié le 11 novembre. Il s’agit de fournir à Premier Oil les opportunités de réaliser « toute la valeur » des travaux sous-marins concernés, poursuit Subsea 7.

Le groupe norvégien précise également avoir participé récemment à des processus d’appels d’offres de Premier Oil dans ces zones géographiques, et apporter son appui au développement Catcher en mer du Nord, qui continue sa progression « dans les délais et le respect du budget ».

Le même jour, Subsea 7 a annoncé une chute de 37 % de son chiffre d’affaires pour le 3e trimestre 2015, à 1,2 milliard de dollars contre 1,8 mds$ pour la même période en 2014. L’Ebitda ajusté du groupe est en recul de 17,6 % à 351 millions de dollars. Enfin, son bénéfice net est en baisse de 27,1 % à 145 millions de dollars contre 199 M$ un an plus tôt.

Le taux d’utilisation de la flotte a été de 74 % au 3e trimestre de cette année, reflétant notamment une baisse des activités « life of field » en mer du Nord.

Image : Subsea 7SONY DSC

 

Partager