Subsea 7 passe commande d’un nouveau navire de pose

2017-09-07T12:51:45+00:00

Subsea 7 a annoncé avoir signé, avec le néerlandais Royal IHC, une lettre d’intention pour la construction d’un nouveau navire de pose de conduites et la fabrication des équipements associés. Le montant de cette commande devrait être inférieur à 300 millions de dollars.

La commande ferme devrait être finalisée avant la fin de cette année, sous réserve de certaines conditions et de l’approbation finale du conseil d’administration, pour une livraison prévue début 2020, a précisé le spécialiste de l’ingénierie subsea, dans un communiqué publié le 6 septembre 2017.

Ce nouveau navire, qui remplacera à terme le Seven Navica, sera capable d’installer des conduites rigides complexes, y compris des systèmes de traçage électrique, ajoute Subsea 7. Une capacité qui permettra « de faire face à la tendance du marché pour des développements avec des raccordements plus longs ».

«  Nous nous sommes engagés à ce que la taille et les spécifications de notre flotte répondent aux besoins de nos clients », a commenté Jean Cahuzac, pdg de Subsea 7, dans le communiqué déjà cité. « Nous avons retiré trois unités de notre flotte au cours des deux dernières années et nous continuerons à gérer cette dernière activement. »

« La reprise progressive attendue de l’activité et la mise en œuvre de nouvelles technologies rentables devraient soutenir cette décision d’investissement qui permettra à Subsea 7 de participer à de nouvelles perspectives déjà visibles sur le marché. », a ajouté le dirigeant.

Image : Subsea 7

Partager