Subsea 7 va supprimer 20 % de ses effectifs et vendre des navires

2015-05-13T12:38:31+00:00

Le groupe de services pétroliers Subsea 7 a annoncé mardi 12 mai la suppression d’environ 2 500 emplois, soit près de 20 % de ses effectifs globaux, et la vente de jusqu’à un quart de sa flotte en raison de la baisse du prix du pétrole, a rapporté l’AFP. L’entreprise a justifié ces mesures par des conditions économiques difficiles sur le marché du pétrole et du gaz et par la baisse de la charge de travail.

Il est envisagé que la réduction totale des effectifs globaux soit d’environ 2 500 d’ici au début 2016 par rapport aux 13 000 employés comptabilisés fin 2014, a expliqué Subsea 7 dans un communiqué, sans détailler les activités et zones géographiques touchées. Le groupe a également fait part de son intention de vendre jusqu’à 11 navires sur une flotte totale qui en compte 39 en activité et cinq autres en construction.

« Ces programmes de réduction des coûts nous permettront non seulement de nous adapter aux difficultés de la conjoncture actuelle mais aussi de préserver notre compétitivité et la rentabilité de nos activités sur le long terme », a affirmé Jean Cahuzac le directeur général de Subsea 7. « Cela nous permettra de ressortir plus forts une fois que la courbe se sera inversée. Réduire les effectifs n’est pas une décision que nous prenons à la légère mais c’est nécessaire dans la conjoncture aujourd’hui difficile pour le pétrole et le gaz« , a-t-il ajouté.

Source : AFP.

 

Partager