Subsea 7 va supprimer 274 postes en France

2015-05-29T17:07:14+00:00

SUBSEA7 26925Le groupe de services pétroliers Subsea 7 prévoit de supprimer 274 postes en France, dans le cadre du plan de restructuration qui touchera près de 20 % de l’ensemble de ses effectifs dans le monde. L’entreprise indique devoir adapter sa structure « au contexte de marché très difficile ».

Subsea 7 France a indiqué, dans un communiqué publié le 27 mai, avoir présenté un projet de restructuration qui inclut une réduction d’effectifs portant sur 274 postes, alors que le groupe emploie un peu moins de 1.000 personnes dans l’Hexagone. « En dépit des mesures d’économies déjà prises en 2014 et 2015, la baisse significative du marché à court et moyen terme oblige Subsea 7 France à adapter sa structure pour assurer sa pérennité et sa capacité à rebondir dès que la conjoncture le permettra », a commenté Gaël Cailleaux, vice-président Global Projects Centre Paris.

« Afin de limiter autant que possible l’impact de ce projet sur l’emploi, Subsea 7 France privilégiera les départs volontaires », a poursuivi le responsable de la filiale française de Subsea 7. « Tout sera également mis en œuvre pour favoriser et faciliter, via des mesures d’accompagnement spécifiques, les reclassements internes et externes ».

Le 12 mai, le groupe Subsea 7 avait annoncé la suppression d’environ 2 500 emplois, soit 20 % de ses effectifs mondiaux, et la vente de jusqu’à un quart de sa flotte en raison de la baisse des prix du pétrole. « Les compagnies pétrolières ont moins de moyens pour investir, donc beaucoup de projets sont décalés », a expliqué Gaël Cailleaux à l’AFP. « Dans ce contexte, nous devons prendre des mesures pour réduire nos coûts. Cela passe aussi par une diminution de la flotte et nous oblige à réduire les effectifs« , a-t-il ajouté.

Avec AFP

Partager