Subsea : Aker Solutions et Fjords Processing forment une alliance

2015-04-15T12:50:09+00:00

Aker Solutions et Fjords Processings ont formé une alliance pour développer les technologies et les compétences afin de proposer des solutions de séparation et de traitement de flux « plus performantes et plus compétitives » à l’industrie pétrolière et gazière, ont annoncé les deux entreprises.

Cette alliance, dénommée WellSep, concernera les installations de test et de traitement pour le subsea développées par Aker Solutions, et les technologies de séparation pour l’onshore et les plateformes développées par Fjords Processing, précise le communiqué.

« C’est une excellente opportunité de développer davantage nos technologies clés avec l’un de nos partenaires les plus importants, Aker Solutions », a déclaré Rune Fantoft, directeur général de Fjords Processing. De son côté, Alan Brunnen, responsable subsea chez Aker Solutions a indiqué que ce rapprochement permettra « d’aller plus en avant dans le développement de solutions subsea complètes pour la production et le traitement qui augmenteront la récupération du pétrole et du gaz et réduiront les coûts pour nos clients ».

L’équipe dédiée à l’alliance WellSep sera issue des deux entités. Aker Solutions adressera le marché du subsea, alors que Fjords Processing se concentrera sur celui des plateformes.

Partager