Suez Environnement acquiert Process Group

2014-06-30T16:31:49+00:00

Suez Environnement a annoncé fin juin l’acquisition d’une compagnie spécialisée dans les services pour l’industrie de l’Oil & Gas : Process Group. Implantée à Melbourne (Australie), Singapour et Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis), Process Group est spécialisée dans l’ingénierie, la fabrication et la mise en service d’équipements pour l’industrie mondiale du pétrole et du gaz. Par cette acquisition, dont le montant n’a pas été communiqué, Suez Environnement poursuit son développement dans l’Oil & Gas, un secteur que le groupe a placé au cœur de sa stratégie de croissance pour les prochaines années.

Présence internationale

Process Group gère des projets complexes à forte valeur ajoutée nécessitant des solutions technologiques telles que la déshydratation du gaz, l’adoucissement, le traitement de l’eau produite et la gestion des sables. Fondée en 1978, l’entreprise compte 120 employés de multiples nationalités et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 60 millions d’euros. « Nous sommes ravis que Process Group rejoigne Suez Environnement, ce qui consolidera assurément notre position sur le marché pétrolier et gazier. Notre but est de devenir le partenaire préféré en matière de services, de solutions et de technologies pour ce secteur. Ce complément à notre offre est riche de potentiel pour le développement stratégique dans ce marché en croissance », s’est félicitée Marie-Ange Debon, directrice générale adjointe en charge des activités internationales de Suez Environnement

Cette acquisition permet au groupe français d’étendre son implantation géographique au Moyen-Orient, en Asie du Sud-Est et en Australie et de renforcer son expertise technique pour l’industrie de l’amont et l’aval pétrolier et gazier. Suez Environnement complète également son portefeuille clients avec des groupes tels que Shell, BHP Billiton, Chevron, Premier et Exxon Mobil. Le marché pétrolier et gazier est une priorité pour le groupe pour son développement dans l’eau industrielle (voir notre article ici). Le groupe mise sur le durcissement des réglementations environnementales comme relais de croissance.

Partager