Suisse : Varo Energy acquiert les activités de stockage-distribution de Total

2014-12-03T15:07:25+00:00

Varo Energy, une société spécialisée dans le raffinage et la distribution de produits pétroliers desservant le marché de l’Europe du Nord-Ouest,  a conclut l’acquisition du stockage à Eclépens, dans la région lausannoise, et de tout le réseau clients de distribution et de vente de mazout, essence et diesel de Total Suisse S.A », annonce l’entreprise dans un communiqué. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.

« Pour la première fois, Varo Energy distribuera des produits directement aux clients en Suisse. Cette acquisition est une extension naturelle de notre entreprise, dont la raffinerie à Cressier fait partie » explique Andreas Flütsch, directeur général de Varo Energy.

En plus de la raffinerie à Cressier, les actifs de Varo Energy comprennent une participation dans la raffinerie Bayernoil en Bavière, toutes les capacités de stockage de Petrotank en Allemagne, du stockage additionnel en Suisse et des activités de distribution et de vente dans les deux pays. Selon les informations disponibles sur son site internet, l’entreprise dispose d’une capacité de raffinage de 160 000 b/j et d’une capacité de stockage de 1,7 million de m3 répartis sur 27 dépôts.

Varo Energy est une joint-venture entre Carlyle International Energy Partners (CIEP) et Vitol.

Partager