Suisse : Varo Energy investit près de 51 millions d’euros dans la raffinerie de Cressier

2015-01-26T10:54:58+00:00

Roger Brown, le nouveau p-dg du groupe Varo Energy, a annoncé un investissement de 50 millions de francs suisses (près de 51 millions d’euros) dans la raffinerie de Cressier, a indiqué l’entreprise dans un communiqué. « 2015 est une étape importante pour la raffinerie de Cressier », a commenté le dirigeant. « Il s’agit de l’un des investissements les plus importants de l’histoire du site (qui) mettra notre raffinerie suisse dans une position où elle peut rester compétitive sur le long terme ».

Selon les informations communiquées par le groupe Varo, « cet investissement se concentrera sur la sécurité, l’intégrité des actifs et la croissance, avec des projets, y compris une conversion partielle de l’approvisionnement énergétique de la raffinerie au gaz naturel (…) et des mises à niveau techniques pour permettre la production d’essence contenant jusqu’à 5 % d’éthanol produit à partir de sources renouvelables ».

La raffinerie de Cressier dispose d’une capacité de 68 000 barils/jour et emploie 270 personnes, selon le site Internet de l’entreprise. Elle est approvisionnée en pétrole via le réseau de la SPSE (Société du Pipeline Sud-Européen).

Présent dans les activités de raffinage, de stockage et de distribution, le groupe Varo Energy possède également une participation de 45 % dans la raffinerie Bayernoil en Allemagne. Au mois de décembre dernier, Varo Eenrgy avait annoncé l’acquisition des activités de stockage-distribution de Total en Suisse.

Partager