Sulzer finalise l’acquisition de d’Ensival Moret

2017-02-07T12:27:43+00:00

SULZER 140822_wintower_002Sulzer a annoncé avoir finalisé l’acquisition du fabricant français Ensival Moret qui est dés à présent intégré à la division « Pump Equipment » du groupe basé en Suisse. Cette acquisition permettra à Sulzer « de combler les lacunes observées dans son portefeuille de pompes pour l’industrie générale, par exemple les pompes axiales et les pompes pour liquides très chargés »

En novembre 2016, le groupe Sulzer avait annoncé son intention de racheter Ensival Moret (EM) pour 80 millions d’euros.

La combinaison des portefeuilles de produits complémentaires permettra à Sulzer de proposer une offre complète dans la plupart des processus d’applications industrielles, précise le groupe dans un communiqué publié le 1er février 2017.

Ensival Moret (EM) offre une grande variété de pompes industrielles dans un large éventail d’applications, notamment l’exploitation minière et les produits chimiques, ajoute Sulzer.

Les principales usines d’EM sont situées à Saint Quentin (Aisne), en France, et à Thimister, en Belgique. L’entreprise dispose également de sites de production au Brésil et en Chine, ainsi que plusieurs centres de services à travers le monde.

EM sera pleinement intégrée dans la division de Pumps Equipment » de Sulzer, « et devrait générer des synergies significatives en tirant parti des avantages d’échelle et au travers d’opportunités de vente croisée ».

Image : Sulzer

Partager