Tchéquie : Technip fournit 4 fours pour l’usine d’éthylène d’Unipetrol

2015-12-04T10:38:19+00:00

Technip a remporté auprès d’Unipetrol un contrat pour la fourniture de quatre fours de craquage destinés à l’usine d’éthylène du groupe située à Záluží, en République tchèque. La nouvelle installation devrait être mise en service en juillet prochain.

Le projet comprend notamment l’ingénierie, la fourniture et la construction des fours, précise Technip dans un communiqué publié le 3 décembre. Ces nouveaux fours remplaceront les unités endommagées sur le site lors d’un accident survenu en août dernier. Le montant de ce contrat, considéré comme « significatif » par Technip, est compris entre 50 et 100 millions d’euros.

Technip fournira deux fours utilisant sa technologies SMK et deux autres utilisant sa technologie GK6. Au cours des dix dernières années, les technologies SMK  et GK6 ont été installées dans respectivement plus de 110 et 76 fours, précise le groupe français. C’est le centre d’excellence pour les technologies liées à l’éthylène de Technip, situé à Zoetermeer (Pays-Bas), qui réalisera ce projet.

Unipetrol avait confié à l’entreprise allemande Linde Engineering l’ensemble du projet de reconstruction de l’installation endommagée sur son usine de Záluží. La nouvelle unité de production d’éthylène devrait fonctionner à sa pleine capacité en octobre 2016.

En septembre dernier, Technip avait annoncé la signature avec le groupe Unipetrol d’un contrat pour la réalisation d’une nouvelle unité de polyéthylène à l’usine de Litvinov, située au nord-ouest du pays.

 

Partager