Technip dément des rumeurs sur un projet de fusion avec FMC Technologies

2015-12-10T10:51:23+00:00

TECHNIP lightbox_sur_un_navire_0Technip a démenti avoir engagé des discussions en vue d’une « éventuelle opération stratégique ». Plusieurs articles de presse avaient fait état d’un projet de rapprochement avec l’américain FMC Technologies pour répondre à la baisse de l’activité et la recherche de nouvelles synergies.

« Il n’y a aucune discussion en cours sur d’éventuelles opérations stratégiques impliquant Technip », a précisé la société d’ingénierie dans un communiqué publié le 10 décembre.

Cette mise au point intervient à la suite de la publication d’articles de presse affirmant que le groupe français avait engagé des négociations en vue d’un rapprochement avec FMC Technologies.

« Des sources anonymes estiment qu’une annonce pourrait intervenir d’ici la fin de l’année, même s’il n’y a aucune garantie que les négociations aillent à leur terme », écrivait le quotidien Le Monde, reprenant une information de l’agence Reuters.

Le quotidien indiquait même que les deux groupes pourraient choisir d’implanter le siège social de la nouvelle entité issue de leur fusion « dans un pays tiers pour bénéficier d’une fiscalité plus clémente ».

En mars dernier, Technip et FMC Technologies avaient annoncé la création d’une filiale commune, Forsys Subsea, dédiée aux architectures sous-marines.

Image : Technip

Partager