Technip installe la conduite de gaz la plus profonde au monde

2013-08-26T14:03:26+00:00

Technip a remporté auprès de Shell Offshore Inc. (Shell) un important contrat pour l’ingénierie, la fourniture des équipements et l’installation pour le développement des infrastructures sous-marines du champ Stones. Ce dernier est situé dans la zone Walker Ridge de la partie américaine du golfe du Mexique, par une profondeur d’eau d’environ 2 900 mètres. Ce développement accueillera l’unité flottante de production, stockage et déchargement (FPSO) la plus profonde au monde, la première de Shell dans le golfe du Mexique.

Technip assurera l’installation du système de production sous-marin et de la conduite latérale de gaz de Stones, incluant le management de projet, l’ingénierie et la fabrication associés. Le centre opérationnel de Technip à Houston (Texas) réalisera l’ensemble du  management de projet. Les flowlines et risers seront assemblés dans la base de Technip à Mobile (Alabama). L’installation en mer, prévue pour le second semestre 2014, sera  effectuée par le Deep Blue, navire de pose de conduites en eaux profondes de Technip.

David Dickson, Senior Vice President de Technip pour la région Amérique du nord, a déclaré : « Les profondeurs sont synonymes de grands défis pour nos clients et nous sommes ravis d’aider Shell à repousser les frontières du subsea en installant la conduite de gaz la plus profonde au monde. Avec cet important projet, Technip réaffirme sa position de leader dans le subsea. Nous continuons à faire la différence grâce à l’innovation qui nous permet de rester à la pointe de projets précurseurs. »

Partager