Technip investit 68 millions d’euros pour moderniser le site de Flexi France

2014-11-18T12:45:31+00:00

Technip lightbox_subsea_conduites_flexibles-1Technip a décidé de lancer un investissement sur quatre ans pour moderniser son usine de conduites flexibles, Flexi France, située au Trait en Haute-Normandie, indique le groupe dans un communiqué. Ce plan de modernisation porte en particulier sur l’installation de machines de nouvelles générations et sur l’optimisation du site pour l’adapter à des bobines de 12 mètres de diamètre, sur lesquelles sont enroulées les conduites flexibles. « L’augmentation de cette capacité, de 9,6 à 12 mètres, permettra de stocker jusqu’à deux fois plus de flexibles sur une bobine », précise le groupe. De plus, cet investissement permettra de d’aménager une nouvelle zone de test pour conduites flexibles, « parmi les plus sophistiquées du monde ».

« A l’heure où les développements des champs s’avèrent toujours plus complexes, avec des niveaux de profondeur, de pression et de corrosion toujours plus élevés, Technip met l’accent sur la technologie comme levier d’optimisation pour ses clients », poursuit le groupe dans son communiqué, ajoutant que si les produits de Flexi France sont exportés dans leur intégralité à l’international », l’entreprise fait appel à plus de 1800 fournisseurs dont plus de 1200 sont français.

« Implantée depuis 40 ans en Haute-Normandie, Flexi France est un site majeur pour notre groupe (…) », a commenté Thierry Pilenko, président-directeur général de Technip. « Cet investissement (…) reflète notre confiance et notre volonté de continuer à faire de nos quatre usines de conduites flexibles des acteurs de premier plan à travers le monde ».

 

 

Partager