Technip remporte un contrat auprès de Total E&P UK

2015-02-24T12:08:44+00:00

Technip Usine de fabrication d ombilicaux-Newcastle« Fort du premier contrat remporté auprès de Total E&P UK pour le développement sous-marin Edradour, situé à environ 75 km au nord-ouest des îles Shetland dans les eaux britanniques, Technip a remporté un contrat additionnel pour le champ Glenlivet voisin », a indiqué ce jour le spécialiste des services pétroliers dans un communiqué.

Outre la fabrication et l’installation d’une conduite de production de 12 pouces de diamètre, d’une conduite MEG (mono-éthylène glycol, utilisé pour contrôler la formation des hydrates) de 6 pouces avec une conduite de service de 2 pouces en « piggyback », ce contrat comprend notamment la fourniture et l’installation d’un ombilical en acier, fabriqué par l’usine Technip Umbilicals de Newcastle (photo), inaugurée en mai 2014. L’usine FlexiFrance du groupe, situé au Trait (Normandie), fournira pour sa part des extrémités flexibles. Enfin, les conduites seront fabriquées à la base d’assemblage de Technip à Evanton (Royaume-Uni) avant d’être installées par le navire Deep Energy.

C’est le centre opérationnel de Technip basé à Oslo (Norvège) qui sera en charge du projet. L’installation des différents équipements sera réalisée au cours des étés 2016 et 2017. Le montant de ce contrat n’a pas été communiqué.

Crédit photo : Technip

Partager