Technip remporte un contrat pour de nouvelles unités de raffinerie à Bahreïn

2014-09-19T09:48:38+00:00

Technip a remporté un contrat d’études significatif (entre 50 et 100 millions d’euros) sur une base remboursable, auprès de Bahrain Petroleum Company (BAPCO) pour développer l’ingénierie d’avant-projet détaillé (FEED) pour la modernisation de la raffinerie située au Royaume de Bahreïn.

Le contrat FEED couvre quatre lots. Ils comprennent les unités destinées à traiter les composants de « fond du baril », afin de créer des produits à forte valeur ajoutée, ainsi que l’ensemble des installations générales et utilités associées visant à une intégration harmonieuse avec les installations existantes de la raffinerie, qui seront toujours en opération après ces travaux importants de modernisation.

Le projet est destiné à renforcer la configuration de la raffinerie, en augmentant la production de 267 000 à 360 000 barils par jour et en améliorant la gamme de produits et la rentabilité.

Le centre opérationnel de Technip à Rome, Italie, en coopération avec le centre opérationnel du groupe à Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis, réalisera le contrat, qui devrait s’achever fin 2015.

Marco Villa, Président Région B (Italie, Grèce, Europe de l’Est/Russie, Amérique du Sud et Canada Onshore-Offshore) de Technip, a déclaré : « Nous sommes fiers d’être associés à BAPCO pour ce développement majeur de la raffinerie. Ce contrat confirme la position de leader de Technip comme partenaire de choix, offrant des services haut de gamme pour des investissements stratégiques. Cela reflète également l’importance d’avoir une bonne compréhension des besoins du client, dès les premières étapes d’un projet. »

Avec plus de 50 ans d’expérience dans le secteur du raffinage, Technip s’appuie sur une solide expérience dans la conception, la construction ou la modernisation de raffineries dans plus de 75 pays. Le groupe fournit des solutions de pointe dans le monde entier.

Partager