TechnipFMC va prendre le contrôle de Island Offshore Subsea

2018-02-02T17:16:25+00:00

TechnipFMC a signé un accord avec le groupe Island Offshore pour l’acquisition de 51 % du capital de sa filiale Island Offshore Subsea. Cette entreprise de 80 personnes est spécialisée dans les services de gestion de projet et d’ingénierie RLWI (services d’intervention sans riser) portant sur des opérations d’obturation et d’abandon de puits, de conduites enroulées et de complétions de puits.

Suite à cette acquisition de la participation de contrôle, TechnipFMC et Island Offshore concluront un accord de coopération stratégique portant sur la fourniture de services RLWI (Riserless Light Well Intervention) à l’échelle mondiale, ce qui inclura également les capacités RLWI de TechnipFMC, précise la société d’ingénierie dans un communiqué publié le 1er février 2018.

Le montant de cette transaction n’a pas été communiqué.

Island Offshore Subsea sera renommé et deviendra l’unité opérationnelle pour les activités RLWI de TechnipFMC à l’échelle mondiale. Odd Strømsnes, vice-président Offshore Integrated Services de TechnipFMC en prendra la direction générale.

« Nous sommes à présent en mesure de fournir une gamme complète de services RLWI aux marchés, à l’échelle mondiale », a commenté Hallvard Hasselknippe, président des activités Subsea chez TechnipFMC. « Notre collaboration avec Island Offshore en matière de fourniture de services RLWI nous a permis d’accroître sensiblement la production de plus de 500 puits sous-marins ».

Image : TechnipFMC.

 

Partager