Thierry Trouvé reconduit à la direction générale de GRTgaz

2017-04-24T17:17:26+00:00

GRTgaz a annoncé le 21 avril 2017 la reconduction de Thierry Trouvé en tant que directeur général du gestionnaire du réseau de transport de gaz pour un second mandat de quatre ans. Ingénieur du Corps des Mines, Thierry Trouvé est directeur général de GRTgaz depuis le 26 avril 2013.

Ce renouvellement fait suite à la délibération de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) du 6 avril 2017, qui considère que la nomination de Thierry Trouvé satisfait aux conditions fixées par le Code de l’énergie, précise GRTgaz dans un communiqué publié le 21 avril 2017.

Après une décennie d’investissements sans précédent dans les infrastructures gazières, Thierry Trouvé engage cette nouvelle mandature avec la volonté de mettre le réseau de transport de gaz au service de la transition énergétique et de consolider la place de GRTgaz parmi les grands opérateurs d’infrastructures en Europe, ajoute le GRT dans le communiqué déjà cité.

Ingénieur du Corps des Mines, Thierry Trouvé (55 ans) est directeur général de GRTgaz depuis le 26 avril 2013. Thierry Trouvé a commencé sa carrière au ministère de la Défense avant d’occuper différentes fonctions à la RATP (1990) puis à la DRIRE Nord-Pas de Calais (1996).

En 2000, il intègre la CRE, en tant que directeur du marché et du service public de l’électricité. En 2003, il est nommé directeur de la prévention des pollutions et des risques – délégué aux risques majeurs – au sein du ministère de l’Ecologie et du Développement Durable.

En 2006, il devient Directeur général adjoint de GRTgaz avant d’être nommé directeur général d’Elengy en 2008. Thierry Trouvé est membre du conseil d’administration de l’ENTSOG (the European Network of Transmission System Operators for Gas).

Image : GRTGaz

Partager